LIFESTYLE – HOTEL « Mama Shelter » À LYON

DSC_0078

Ah le Mama Shelter !! Une longue histoire d’amour entre lui et moi ! Que de souvenirs dans celui de Paris. La terrasse et ses pizzas entre amis, ou bien à la carte, son hachis parmentier de canard et/ou le plat de coquillettes au jambon … J’aime, ou plutôt j’adore cet endroit !!  Il y a peu de temps, j’ai eu le bonheur de découvrir le Mama Shelter de Lyon ! Désigné lui aussi par Philippe Starck, l’hôtel est tout aussi moderne, agréable avec une déco super tendance! En un mot : CANON.

Dans l’entrée, des ordinateurs MAC et des grandes lampes en métal nous accueillent. Sur le plafond des dessins de tout et surtout n’importe quoi sont réalisés à la craie. Dans les vitrines, on trouve toutes sortes d’objets farfelus : des masques de cartoons, des produits de bain : en bref, tout ce que l’on peut découvrir avec étonnement et plaisir dans les couloirs et les pièces de l’hôtel.

La chambre, très cosy, n’est pas grande mais on s’y sent bien, et c’est le principal ! Des lumières éclairent les murs un peu partout : autour du grand miroir et dans le cadre de lit. La luminosité est à régler selon son bon plaisir. J’aime m’amuser des petits détails qui font de cet endroit un lieu unique .

DSC_0013

C’est l’heure du selfie avec les masques du Mama, à dispo dans la chambre ! (Achat à la réception)

DSC_0008

Des produits au joli design sont à disposition dans la salle de bain : gel douche, shampoing, savon by Absolution

DSC_0020

Un coq qui préfère gardé l’anonymat  sur la chaise du bureau …

DSC_0011

Des affichages assez explicites à glisser sur la poignée à l’extérieur de la chambre pour ne pas être dérangé …

Le petit déjeuner est sous forme de buffet. On peut y trouver tout ce que l’on désire, que l’on soit plutôt salé ou sucré, ou comme moi, les deux ! Mon assiette : jambon, fromage en tranches, tartines de pain au beurre et compote de pommes maison. En boissons : café et jus d’orange pressé.

Vous l’aurez compris : je vous conseille vivement cet hôtel ! Si vous n’êtes pas du coin, sachez qu’il y a d’autres Mama Shelter en France et à l’étranger : Bordeaux, Marseille, Istanbul et le dernier devrait ouvrir à L. A !

Toutes les infos par içi : http://www.mamashelter.com/fr/