LIFESTYLE – ÉPICERIE « LA MAISON PLISSON » À PARIS

IMG_3591

Voici une bien belle adresse, surtout quand on s’intéresse de plus près au projet de sa fondatrice. Delphine Plisson était dans la mode, Agnès B, Saint Laurent ou encore Claudie Pierlot. Mais un beau jour, elle a pris son courage à deux mains, envoyé valser ses stilettos et sa petite robe noire pour les troquer contre un tablier et des bonnes paires de baskets.

Pendant trois longues années, elle a arpenté la France avec un objectif bien précis en tête : ouvrir au cœur de Paris un grand magasin d’alimentation générale avec de bons produits du terroir que l’on peut savourer directement sur place ou emporter à la maison. Elle a vu ça à New York, chez Dean and Deluca, alors elle a voulu importer le concept.

Volontaire, décidée, acharnée surtout, elle a su convaincre plusieurs parrains de lui faire confiance et de lui accorder des fonds pour pouvoir mener à bien son projet. Le résultat est étonnant. Une belle épicerie étendue sur 500 mètres carrés avec plus de 1 500 références (à 80% françaises). Un endroit à la décoration soignée et raffinée dans lequel les rayons vous tendent les bras aussi agréablement que ses employés. Jetez un œil du côté de la boucherie et bavardez côtes de bœuf et araignées avec Didier Massot, meilleur ouvrier de France, perdez-vous dans les fruits et légumes délicatement accompagnés d’une petite étiquette pour savoir qui et où on les cultive, descendez un étage plus bas pour découvrir les saveurs sucrées et la cave assez bien fournie en bons crus.

Un régal visuel ! Du côté des prix, rien d’affolant pour des produits originaux et de qualité même si ils restent tout de même assez élevés (on y fera pas tous les jours les grosses courses de la semaine). Si vous n’êtes pas repus et que vous en voulez encore plus, installez vous donc en terrasse ou si vous n’aimez pas le bruit, réservez une table pour diner dans la salle à manger mitoyenne, le cadre est très agréable !

Ps : Une bonne chose à savoir : pour ceux qui finissent tard en semaine, pas de panique, l’épicerie est ouverte jusqu’à 21h !

IMG_3496

La caisse et les cabas made in « Maison Plisson »


IMG_3497 IMG_3498 IMG_3500

IMG_3501

Chaque fruit ou légume a son étiquette

IMG_3502

Côté boulangerie/pâtisserie

93 boulevard Beaumarchais Paris 3ème

Du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 17h

http://www.lamaisonplisson.com