LIFESTYLE – RESTO/BAR « LE TRÈS HONORÉ » À PARIS

FullSizeRender 12.jpg

Bar à cocktails au sous-sol

Anciennement le très joli Barlotti (aux couleurs et saveurs italiennes), j’ai plusieurs fois bu un verre dans cet établissement, en dessous du restaurant où sur la terrasse qui donne sur la place du marché Saint Honoré mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y manger. J’ai tenté l’expérience hier soir.

A l’intérieur du Très Honoré, l’univers est assez intimiste, composé d’un immense paravent fait de dessins et de jeux de miroirs. Tout le long, une banquette rouge confortable. De grandes plantes et un univers boisé apportent un côté sauvage à la pièce. L’endroit est agréable, peu bruyant, les lumières tamisées invitent à la décontraction.

Le bar du Très Honoré, situé en dessous du restaurant, change d’ambiance: très feutré, très coloré, très vintage. L’occasion de s’immerger dans le Paris des années 20 et de s’enivrer avec de nombreux cocktails. A noter qu’une privatisation du bar est possible pour un événement.

Le point décevant de ce lieu est malheureusement la carte du restaurant, qui est, il faut l’avouer, sans grande prétention. Des plats simples et bons mais peu originaux. Pas de folies ni de belles découvertes. Avec des amis, nous avons partagé deux entrées pour quatre : une burrata au pesto (17 euros) et des poireaux vinaigrette à la truffe (13 euros). Ensuite, nous avons commandé un risotto de courge (18 euros), un black angus accompagné de frites (33 euros), des coquillettes au jambon et œuf mollet (17 euros) et du pluma de cochon ibérique (30 euros). Nous étions satisfaits des plats et du service mais pas vraiment conquis. On paye pour le cadre et le lieu branché, pas nécessairement pour ce qui se trouve dans l’assiette. Heureuse d’avoir testé mais ça ne deviendra pas mon QG!

 

Restaurant Le Très Honoré -35 place du Marché Saint Honoré – 75001 Paris

http://www.treshonore.com