LIFESTYLE – HÔTEL « GRAND HÔTEL AMOUR » À PARIS

 

 

 

Il me fallait un petit hôtel sympa pour la nuit du réveillon. Dans « sympa » comprendre moderne, confortable et pas cher. Mais s’il vous plait, un peu plus agréable et original que les chaînes d’hôtel bien connues! J’ai pensé à l’Hôtel Amour situé dans le 9ème arrondissement. J’adore le quartier, la déco et la carte simple du resto. Mais ce que je préfère c’est sa petite cour extérieure pour dîner l’été. Manque de pot pour moi, l’hôtel affichait complet ! Pas grave, une deuxième possibilité a montré tout de suite le bout de son nez : le grand hôtel amour, son petit frère, qui a ouvert il y a seulement quelques mois  (un joli nom en clin d’œil au Grand Budapest Hotel de Wes Anderson ?)

A l’arrivée, j’ai été agréablement surprise. Le restaurant est accueillant : quelques tables façon « brasserie » mais en plus raffiné. Un bar joliment éclairé avec des bouteilles d’alcool aux multiples couleurs. Et une belle terrasse ! Dans le même style que celle de l’hôtel amour que j’aime tant (joie dans mon cœur !)

Par contre, il faut être honnête, petite déception du côté de l’hôtel. J’avais réservé une « petite chambre ». La brochure ne ment pas, effectivement elle est petite. Bon heureusement, le lit est haut et agréable : couette épaisse, gros coussins moelleux, ça suffira pour la nuit. Mais le premier désagrément c’est quand même le bruit. La chambre donne sur la rue de la fidélité et ses commerces. Et c’est très très bruyant ! Je ne suis pas sûre qu’ils aient pensé au double vitrage… Côté salle de bain, il y a également quelques remarques à faire. La douche italienne est ultra tendance, mais pas franchement pratique : rien pour poser les produits de bain, rien pour accrocher les serviettes … Dommage. La chambre est tout de même agréable. J’ai beaucoup aimé la vitre octogonale entre la salle de bain et la chambre et tous les petits détails de décoration : sac pour sèche cheveux, boîte à gâteaux, et surtout les jolis produits de beauté Hermès.

 

Le lendemain matin, rendez-vous au restaurant pour le petit déjeuner. Si vous êtes bien réveillés, faites attention aux détails de la déco : j’espère que vous n’êtes pas prudes ! Beaucoup d’allusions sexuelles, mais jamais salaces !

Sur la petite table, les jolies assiettes arrivent au compte goutte. Le petit déjeuner français est bon : jus d’orange / pamplemousse ou citron, tartines, thé/café, viennoiseries et assiette de jambon-fromage. Le tout pour 12 euros. Il y a aussi un petit déj avec des œufs brouillés ou un autre pour les végétariens.

IMG_3233

Bilan : je vous conseille cette hôtel pour une nuit (mais si vous souhaitez être à l’aise, demandez une chambre moyenne) et pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, le cadre est très agréable et le service rapide. Le brunch mérite d’être testé une prochaine fois

Grand Amour Hotel – 18 rue de la fidélité – Paris 10ème http://www.hotelamourparis.fr/grandamour