LIFESTYLE – RESTO « OBER MAMMA » À PARIS

Ober Mamma

Enfin une table à l’Ober Mamma ! Ca faisait des semaines que j’attendais. Ben oui, parce que le problème avec les nouveaux lieux sympas qui ouvrent à Paris, c’est que c’est vite bondé. Plus on en parle, plus il y a de monde ! La première fois, on s’est pointé avec des amis à 19h30 et les tables étaient déjà toutes réservées. On est partis, déçus, en se promettant qu’on réessaierait. Victoire quelques jours plus tard. En même temps, ça ne pouvait pas en être autrement, je me suis pointée dès l’ouverture, c’est à dire à 18h pétante !

L’endroit est superbe et ressemble fortement à l’East Mama, le premier restaurant du concept « BigMamma » ouvert par Tigrane et Victor. Ici, un restaurant italien à la déco conviviale et ultra tendance : vous serez agréablement surpris de découvrir de gros jambons pendus dans le couloir. Le bar coloré à l’entrée est accueillant et donne envie de siroter des cocktails tout en se repoudrant le nez dans les différents miroirs. Dans la salle du fond, on respire, c’est calme, la verrière, l’arbre géant du milieu qui nous montre ses branches donnent un petit côté calme et naturel à la pièce. La carte, composée en fonction des arrivages, est un régal rien que pour les yeux, on aimerait tout commander ! Il y a bien évidemment les produits italiens, qui affolent nos papilles comme la grosse burrata crémeuse, le jambon de parme, la mortadelle, et les fameuses bruschettas aux différentes saveurs… Mais ça ce n’est que pour les entrées. Le régime n’est pas pour maintenant, la salle de gym par contre, sera pour demain. La suite du menu est tout aussi alléchante : des pastas maison à manger seul ou à partager, des pizzas ou des plats cuits dans un four artisanal.

FullSizeRender 18

Bar à cocktails

FullSizeRender 14

Tables à l’entrée pour déguster tapas et cocktails

A noter que si vous prenez un petit apéro au bar en attendant vos amis ou votre table, vous pourrez déguster en plus de votre verre, une petite assiette d’antipasti avec parmesan, olives et mortadelle à volonté. Si vous souhaitez manger seulement des petites tapas c’est aussi possible. Je vous conseille très fortement les fondantes et succulentes croquetas à la mozzarella.

Allez-y ! Savourez, dégustez, kiffez c’est un vrai petit bonheur, surtout que les prix sont très corrects.

Ober Mamma – 107 boulevard Richard Lenoir – Paris 11ème

http://www.bigmammagroup.com