LIFESTYLE – RESTO « LES BOLS DE JEAN » À PARIS

 

Les bols de Jean 1.jpg

Dès que j’ai découvert le restaurant « les bols de Jean » dans la presse, j’ai tout de suite voulu essayer. Moi qui suis gourmande, manger un plat et manger l’assiette en plus, l’idée m’a forcément séduite #teambouboule ! Si vous avez déjà été à Budapest, ca vous fera penser à la célèbre soupe de goulash que l’on peut déguster dans la rue.

Les bols de Jean 2

Les bols de Jean 3

Les bols de Jean 4

A Paris, c’est dans le petit resto de la rue de Choiseul qu’on peut savourer ce plat. Bon ok, le restaurant est un peu petit mais on n’est pas censé y rester des heures. C’est plus sur le pouce qu’on déguste ces petits bols que nous propose Jean Imbert de Top Chef, formé chez Paul Bocuse, excusez-nous du peu. Pour les petits pains briochés, il a fait appel à Eric Kayser : le résultat est original et savoureux. Ca change des sandwichs, burgers et autres bagels. Non là, on déguste un plat chaud, traditionnel, dans un bon petit pain moelleux et croustillant. Le service est rapide. Sur nos plateaux, on a eu le plaisir de savourer une blanquette de veau et ses carottes fondantes ainsi qu’un bol « veggie » avec légumes de saison et fromage. Nette préférence pour la banquette de veau, qu’on se plait à saucer avec le petit pain qui nous sert d’assiette. Ce n’est pas très copieux, mais c’est très bon. Compter entre 10 et 12 euros le bol. Vous pouvez aussi opter pour un menu avec un jus et un dessert. On n’en fera pas notre cantine quotidienne mais on y reviendra bien volontiers !

Les bols de Jean 5

Les bols de Jean 6

Ps : Pour digérer, faites un petit tour dans le très beau passage de Choiseul qui se trouve juste à côté. Il regorge de nouvelles adresses à découvrir pour déjeuner.

« Les bols de Jean » 2 rue de Choiseul, Paris 2