LIFESTYLE – ÉPICERIE « COMME À LISBONNE » À PARIS

Lisbonne 12.jpg

En France, nous avons les Paris-Brest, les religieuses, les madeleines ou encore les macarons. Au Portugal, ils ont LE Pastel de Nata. Oh meu deus, comme c’est bon ! Si vous ne connaissez pas, imaginez une petite tartelette feuilletée sucrée, avec un cœur fondant à la crème niché à l’intérieur. Saupoudrez-la de cannelle, ajoutez un bon café en accompagnement et … S-A-V-O-U-R-E-Z !

Lisbonne 2

Sachez que si ces lignes vous font saliver, il est possible de déguster des Pastel de Nata à Paris. Oui oui c’est vrai, ne me remerciez pas ! Je pourrais vous dire d’aller dans la boutique « Comme à Lisbonne » située rue du roi de Sicile dans le marais, mais ça c’était bien avant. Très chers gourmets, sachez pour être à la page, qu’une seconde boutique toute neuve et toute pimpante vient de voir le jour dans la très animée rue de Mogador.

Lisbonne 3

Lisbonne 4

A l’intérieur, c’est Victor Silveira, le patron, qui fait le show en distribuant sourires, bonne humeur, et surtout, ces fameuses tartelettes tout juste sorties du four. La recette lui vient de sa mama, on a essayé de la connaître mais impossible, le secret est bien gardé ! Tant pis on se console avec cette nouvelle fournée (une tous les quarts d’heure environ) qui chatouille le nez des passants qui s’arrêtent de plus en plus nombreux, pour apprécier ces petites merveilles.

Lisbonne 10Lisbonne 11

Côté épicerie fine, les étagères sont couvertes de produits « made in Portugal » directement importés par le patron. Dans un superbe packaging vintage on trouve des sardines de la Conserveira de Lisboa (j’essaie de le prononcer avec l’accent mais ce n’est pas gagné, heureusement à l’écrit je suis moins ridicule) des confitures, de l’huile d’olive, du chocolat ou encore des liqueurs.

Lisbonne 5

Lisbonne 6

Lisbonne 7

Lisbonne 8

Pour finir, ATTENTION bon plan, confié par le patron : la boutique est ouverte jusqu’à 19h et si vous venez juste avant la fermeture, soit manque de bol pour vous, il n’en reste plus et il faudra revenir, soit il y a encore quelques tartelettes, et alors Victor se fera un plaisir de vous les offrir gratuitement ! Merci qui, merci PATRON !

Lisbonne 9

« Comme à Lisbonne »

  • 37, rue du Roi de Sicile 75004 PARIS
  • Au croisement de la rue de Mogador et de la rue Joubert, 75009 PARIS 

http://www.commealisbonne.com