LIFESTYLE – HÔTEL/RESTO/BAR « HÔTEL PARTICULIER MONTMARTRE » À PARIS

HPM1

Voici un endroit de Paris qu’il faut connaître. Loin du brouhaha des voitures, des rues encombrées, du métro et des touristes, l’Hôtel Particulier Montmartre est un lieu bien caché, agréablement calme, délicieusement charmant. Pour s’y rendre, suivez le guide. Par contre, gardez cette adresse pour vous, si tout le monde se rue dessus, elle en perdrait un peu de son charme… alors chuuut … Rendez-vous avenue Junot, l’une des plus jolies de Paris (l’une des plus chères aussi), au coin gauche de chez Marcel. Une première grille s’ouvre quand on la pousse : MAGIE ! Nous nous retrouvons dans un petit square verdoyant. Vous apercevez une autre grille à gauche derrière laquelle on ditingue une jolie bâtisse du 19ème siècle ? Arrêtez de trépigner, vous y êtes presque. On s’annonce à l’accueil par l’interphone. Après avoir montré patte blanche, il est temps d’en prendre plein les mirettes :  regardez cette superbe terrasse vous tendre les bras. Imaginez vous là, à flâner des heures en été avec un bon brunch et/ou une bonne bouteille de rosé bien fraîche.

HPM2

Une fois imprégnés de la sérénité des lieux, montez les marches et accédez à la belle bâtisse. A gauche, un petit salon sur le thème de la chasse avec une jolie cheminée, des bêtes empaillées et de beaux livres anciens. Plus loin une grande salle ultra confortable, tout en velours rouge et en tapisseries. Commandez un thé ou venez plus tard pour dîner en toute intimité. Le chef vous ravira avec ses produits de saison parfois directement issus du potager ! Une ambiance de boudoir, paisible, calme et confortable.

HPM3

HPM4

HPM5

HPM6

HPM7

A l’étage, cinq suites vous accueillent. Pas de chambres simples, l’hôtel n’offre que de grands espaces pour dormir. A réserver donc, pour une occasion particulière. J’ai pu avoir la chance de visiter la Junior Suite Supérieure « Arbre à oreilles » de 45 mètres carrés! Un style japonais, une belle bibliothèque avec des livres anciens chinés par le patron. Une salle de bain centrale, ouverte sur la chambre avec une large baignoire et un grand miroir central où se reflètent, la bibliothèque d’un côté et le grand lit de l’autre. Un énorme dressing ravira les plus chargés.

HPM8

HPM9

HPM10

HPM11

HPM12

HPM13

HPM14

En bas, on se laisse séduire par le bar et son univers tropical, avec ses canapés à nouveau tout rouges et confortables, ses superbes verrières, et toutes ses plantes vertes. Laissez vous enivrer par les fabuleux cocktails du barman. Allez, je vous laisse profiter, prenez votre temps, détendez-vous, vous avez jusqu’à 2h du matin.

HPM15

HPM16

 

Merci à Pia pour sa gentillesse!

Hôtel Particulier Montmartre

Pavillon D, 23 avenue Junot, Paris 18ème

http://hotel-particulier-montmartre.com