LIFESTYLE – ÉPICERIE « MMMOZZA » À PARIS

Mmmozza 1

Bon, ok, je sais, il fait très froid dehors, et la mozza ca se déguste plutôt en été, avec une bonne cœur de bœuf ! Mais je ne pouvais pas attendre qu’il fasse 20 degrés dehors pour vous parler de MMMOZZA, l’épicerie italienne qui va littéralement vous faire fondre de plaisir.

Rendez-vous rue de Bretagne, à deux pas du marché des enfants rouges (à faire absolument avant ou après, c’est presque un ordre). Au numéro 57, poussez la porte, vous serez accueillis par le sourire de Laura et son charmant accent italien. Vous serez surement tutoyés aussi ! La jeune femme a fait des études d’architecte, mais aux plans et aux perspectives, elle a finalement préféré les bons produits de sa région, et on la comprend aisément ! En vitrine, présentée dans du petit lait, on retrouve différentes tailles de mozzarella di Bufala. La meilleure, selon Laura, c’est la tresse de 3 kilos (plus fibreuse), mais les autres ont l’air toutes aussi bonnes. Les mozzas arrivent chaque jeudi de Caserte dans la région de Campanie en Italie.

Mmmozza 2

Mmmozza 3

Mmmozza 4

Des clients habitués des lieux poussent la porte, échangent quelques mots avec la propriétaire et achètent de la bonne mozza pour le jour même ou à déguster un peu plus tard. L’été, des jeunes l’embarquent pour un bon pique-nique. Des restaurants se fournissent également ici comme « Les chouettes » à quelques pas de là, ou encore le restaurant le « Bus Palladium »

Mmmozza 5

Mmmozza 6
Mmmozza 9

Mmmozza 10

Mmmozza 11

Mmmozza 12

Dans l’épicerie de Laura, il n’y a pas que de la mozza, vous pourrez aussi trouver d’autres produits made in italia : comme cette belle charcuterie, ce vin naturel ou encore ces délicieuses sauces provenant des Pouilles ou de Gènes. Et si vous trouvez que parler c’est bien, mais que déguster c’est encore mieux, alors asseyez-vous au petit coin dinette prévu pour l’occasion et croquez dans la bonne mozza fondante. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit. A presto !

Mmmozza 13

« Mmmozza » 57 rue de Bretagne – Paris 3ème