CINE PROJECTION « CAFE SOCIETY » DE WOODY ALLEN

Cafe society

Aujourd’hui s’ouvre le tant attendu Festival de Cannes! En film d’ouverture, le dernier Woody Allen, « Café Society »que vous pouvez aussi voir dans les salles de cinéma près de chez vous puisqu’il est sorti ce mercredi. Et sachez d’ores et déjà que si vous êtes adeptes du réalisateur, vous pouvez vous réjouir, c’est une réussite!

Embarquement pour le Hollywood des années 30, dans le milieu du cinéma. Bobby, un jeune new-yorkais timide souhaite tenter sa chance sur la côte ouest et joue de ses connections familiales pour trouver un job. Ca tombe bien, son oncle est un célèbre agent de stars. A ses côtés, il va découvrir le show business, l’industrie du film mais aussi et surtout le GRAND amour.

Dès les premières images, l’ambiance, les couleurs et la musique jazzy vous séduisent : les stars, les palaces, les noeuds pap’ et les paillettes rappellent l’univers somptueux de « Gatsby le magnifique ». Kristen Stewart est affriolante dans ses petites tenues courtes et acidulées, Jesse Eisenberg est touchant et drôle dans son rôle de jeune premier qui gravira pas à pas les échelons. Mais ce qui est le plus réussi dans ce film c’est bien évidemment la Woody’s touch. Ces petites blagues fines, ces situations cocasses, cet humour sur la religion juive et ces personnages si finement pensés : le couple de parents au bord de la crise de nerfs, le frère voyou, la soeur stressée et son mari intello. Woody Allen ne joue pas dans ce film, pourtant on jurerait parfois le voir dans les traits et les mimiques de Jesse Eisenberg. Il est à son image :  gauche, sympathique et doux rêveur … Un film drôle, réjouissant, malin, sur l’amour et ses petits tracas.

 

« Café Society » de Woody Allen – Actuellement en salles