EXPO « RODIN : L’EXPOSITION DU CENTENAIRE » AU GRAND PALAIS

IMG_4857

Le célèbre sculpteur est mort en 1917 à Meudon. Le Grand Palais lui rend donc hommage, 100 ans après sa mort.

On trouve dans cette exposition les chefs-d’oeuvre qui ont fait son succès : « Le baiser », « Le penseur », « Les bourgeois de Calais » ou encore « La porte de l’enfer » pour ne citer qu’eux. L’exposition est découpée en trois grandes parties : l’expressionniste, l’expérimentateur et l’onde de choc après 1945.

Un nombre importants de sculptures (en marbre ou en bronze) et de dessins sont présentés sur deux étages. Une partie est également consacrée aux sculpteurs traversant une période rodinienne.

Le Grand Palais, un bel écrin pour célébrer le centenaire du sculpteur. Mais les simples curieux qui auraient envie de découvrir Rodin apprécieront tout autant le superbe musée Rodin situé dans le 7ème arrondissement de Paris, au 79 de la rue de Varenne. L’hôtel Biron abrite de nombreuses oeuvres, et le joli jardin tout autour, avec vue sur les Invalides, offre au visiteur, à la manière d’un jeu de piste, de nombreuses statues à découvrir.

IMG_4855

Photos de l’exposition au Grand Palais – Du 22 mars au 31 juillet

FullSizeRender 14

Les Bourgeois de Calais

FullSizeRender 15

IMG_4859

Le Baiser

IMG_4863

Balzac (de face)

IMG_4864

Balzac (de dos)

 

IMG_4866

La Porte de l’enfer

Photo du Musée à Rodin à Paris – Ouvert tous les jours sauf le lundi

http://www.musee-rodin.fr

FullSizeRender 19

FullSizeRender 13

Le Penseur

FullSizeRender 16

Les Bourgeois de Calais

IMG_4764

IMG_4763

Pour être complet, l’émission Stupéfiant sur France 2 a réalisé un sujet sur le côté « subversif » de Rodin. Un sujet intriguant, pour découvrir une des faces cachées du célèbre sculpteur.