EXPO « DALIDA, UNE GARDE-ROBE DE LA VILLE À LA SCÈNE » AU PALAIS GALLIERA

IMG_5747

Difficile de trouver plus bel écrin que le Palais Galliera pour exposer la sublime garde-robe de Dalida.  Que vous soyez ou non fan de la chanteuse, les tenues de la célèbre interprète d’ »Il venait d’avoir 18 ans » vous en mettent plein la vue. Une exposition qui a pu voir le jour grâce à la donation du frère de Dalida, Orlando. Plus de 200 tenues et accessoires sont à admirer.

Une ambiance sombre, des rideaux tirés, pour semble-t-il mieux mettre en lumière la garde-robe de la star italo-égyptienne. L’exposition, pensée de manière chronologique, propose de découvrir les tenues de Dalida au fil de sa carrière. Au début de la visite, des robes sages en coton sont exposées, pour laisser place par la suite à des tenues plus spectaculaires, plus osées, comme cette sublime robe en velours rouge qui rappelle le rideau qui tombe sur la scène une fois le spectacle terminé.

IMG_5752

IMG_5753

S’ensuit alors une période très féminine et sensuelle, avec de longues robes moulantes noires ou lamées or, qui ont à coups sûr, épousé à merveille les courbes de la « fille du Caire ». Des manteaux en fourrure de lapin ou en vison, qui feraient aujourd’hui hurler Brigitte Barjot, sont également exposés, ainsi que de jolis bérets multicolores. Tous les plus grands couturiers, qui se sont battus pour l’habiller sont cités : Balmain, Azzaro ou encore Yves Saint Laurent.

IMG_5749

IMG_5754

IMG_5755

IMG_5756 (1)

IMG_5757

IMG_5765

Au fond du Palais, toujours dans l’obscurité, le clou du spectacle. Des tenues époustouflantes tournoient sur des scènes circulaires au son des plus grands tubes de Dalida.  La cape en plumes d’autruche et son body en velours noir est incontestablement la tenue la plus spectaculaire.

IMG_5761

IMG_5762

IMG_5766

« Dalida, la garde robe de la ville à la scène » au Palais Galliera – Du 27 avril au 13 août