EXPO – IMAGINE VAN GOGH À LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

IMG_0354

Marre des musées, de ces enfilades de tableaux exposés par dizaine et de leurs salles où pas un bruit ne vient troubler l’atmosphère ? Alors cette nouvelle expérience culturelle est faite pour vous ! Direction la  Grande halle de la Villette à Paris, pour découvrir l’exposition immersive de Vincent Van Gogh. 

Dès l’entrée dans la Grande halle, le spectacle commence. C’est simple, tout paraît gigantesque, où plutôt vous vous sentez minuscule, face à la grandeur, au sens propre comme au figuré, des peintures de Vincent Van Gogh. Plus de trente vidéo-projecteurs HD illuminent une vingtaine de toiles. Les spectateurs ont le choix : déambuler au milieu des écrans, ou s’assoir et admirer la beauté des tableaux qui s’enchaînent et prennent vie sous leur yeux.

Au total, un voyage de près de 30 minutes au coeur des différentes périodes qui ont marquées la vie du peintre. Paris et le restaurant de « La sirène », la période d’Arles, sa « Maison jaune » et son « Arlésienne ». « Les Iris » et « Les Lilas » de Saint-Rémy en Provence, ou bien sa dernière période, celle d’Auvers-sur-Oise avec sa célèbre église et le portrait du Docteur Gachet. Une expérience inoubliable rythmée par la musique de Bach, de Mozart ou encore de Satie. Le moment à ne pas rater ? Celui très sombre, où le spectateur a la tête plongée dans « La nuit étoilée »…

IMG_0345

IMG_0351

IMG_0352

IMG_0353

IMG_0355

Expo immersion « Imagine Van Gogh » à la Grande halle de la Villette à Paris – Du 23 juin au 10 septembre